Ed. Rouergue Noir 2011 Suspense

À travers le périple dramatique d’une jeune Coréenne fuyant la terreur de Pyongyang, se dévoilent les véritables enjeux de ces réseaux d’évasion, pour lesquels s’affrontent CIA, services secrets nord-coréens et police chinoise. Un subtil jeu de masques où les personnages préfèrent mourir plutôt que révéler leurs lourds secrets.

Sélection Grand Prix MAISONS DE LA PRESSE 2010

Une histoire extraordinaire. Celle de Coréens du nord qui fuient leur pays. Par la Chine. Puis la Thaïlande. Pour atteindre la Corée du Sud. Deux femmes d’un courage hors du commun. Un bébé. Des rencontres de belle humanité. Puis des complots. Des imbrications surprenantes. Le tout magnifiquement orchestré… Un chef d’œuvre duquel on ressort grandi !
Librairie « Raconte-moi la terre » Lyon
Épopée époustouflante d'une jeune femme fuyant la dictature communiste de son pays, la Corée du Nord, à travers la chine puis le Laos et la Thaïlande pour rejoindre la Corée du Sud. Vingt ans après, elle témoigne à Washington lors d'un congrès. Un journaliste français l'écoute et se passionne pour son aventure mais s'interroge. Il met à jour la filière d'évasion mise en place par la CIA, l'Église Évangéliste et la police chinoise, il démontre les intérêts du pouvoir et de l'argent cachés sous le joli manteau de l'humanitaire. Un polar historique et politique d'une qualité rare. Évidemment, il s'agit d'une fiction... Passionnant.
Leslivresquejaime.net Brigitte Namour
De cet auteur, nous avions déjà aimé « L’Affaire du Cuisinier Chinois » en 2007. Cette fois-ci, Pascal Vatinel nous plonge dans la Corée contemporaine et le jeu trouble des Américains qui aident en sous-main les gens qui fuient le terrible régime de Pyongyang. Thomas Kessler, journaliste français, veut faire un papier sur les filières d’évasion de la Corée du Nord vers celle du Sud. Lors d’un colloque à Washington, il va écouter le récit d’anciens réfugiés aidés par les évangélistes américains, très actifs dans cette partie du monde. Au-delà d’itinéraires humains poignants, notre journaliste décrypte les ressorts qui lient la CIA, services secrets nord-coréens et police chinoise.
Librairie « La Machine à Lire » Bordeaux

Afficher plus de commentaires