Parution des Onze Orphelins de Mme Li reportée au 9 mai

J'aime beaucoup l'expression "Chaîne du livre", laissant entendre que tous les acteurs concernés sont liés... pour le meilleur et pour le pire !  Après toutes ces annnées consacrées à l'écriture, il m'a souvent été donné de le vérifier.

Ainsi, l'entreprise de "diffusion", à moins que ce ne soit celle chargée de la "distribution" (je finis par y perdre mon latin), a unilatéralement décidé de reporter la parution en librairie des Onze orphelins de Mme Li.

Au lieu du 20 avril annoncé, il s'agit désormais du 9 mai

Croyez que j'en suis le premier désolé. Je n'ai moi-même eu l'explication qu'avant-hier.

Je remercie en tout cas tous les lecteurs qui m'ont contacté à ce sujet et qui ont gentiment accepté de patienter jusqu'au 9 mai.  

J'attends moi, avec impatience, vos retours sur la lecture de ce nouveau polar.

Bien à vous.

Publié le 27/04/2018
Conférence à Chartres

Qu'il est difficile de voyager sereinement avec toutes ces grèves ! Les déplacements deviennent de véritables défis qui, même lorsqu'ils aboutissent sont aussi stressants qu'épuisants. J'ai malgré tout choisi d'honorer tous mes rendez-vous d'avril afin d'éviter de mettre dans l'embarras ceux qui mont si gentilment invité. J'étais à Pontivy, à Bellevigne... je serai à Chartres (si train ou bus il y a) !

J'y présenterai une conférence sur la Chine, intitulée : Royaumes et Lumières, de Versailles à Pékin.

Plus qu'une conférence, un véritable récit d'aventure :

Versailles sort de terre, illuminé du « soleil » de Louis XIV. À l’autre bout du monde, au cœur de la Cité interdite, l’Empereur Kangxi monte sur le trône et se prépare lui aussi au plus long règne de l’histoire de Chine. Ces deux grandes civilisations doivent se rencontrer.

Ce qu’accompliront dans ce sens nos savants et aventuriers, des êtres dotés d’une intelligence et d’un courage hors du commun, contribuera à l’émergence d’un temps nouveau, celui des Lumières. Tandis que la Chine, forte de son immense puissance économique, se fera une haute idée de la France sur le plan des sciences et des arts.

Date : mercredi 25 avril  Cinéma Les enfants du Paradis, 13 place de la Porte St Michel Chartres

Renseignements auprès de l'Université Chartraine du Temps Libre  Mr Claude Bourseguin   association@utcl.fr

Publié le 16/04/2018
En avant-première : la bande annonce des Onze orphelins de Mme Li

​Je suis heureux de vous annoncer la date de parution officielle de mon prochain thriller :

Les Onze orphelins de Mme Li

Le 20 avril 2018       Le 9 mai                               

Vous pouvez découvrir en avant-première la bande annonce sur youtube (elle sera aussi prochainement sur mon site) en cliquant sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=e0hUN0ga-Yk

Si vous aimez vous aussi ce petit film, n'hésitez pas à le diffuser sur vos réseaux !

A très bientôt

Publié le 20/03/2018
Signatures au salon du livre de Pontivy

Cette année, le Salon du livre de Pontivy, en Bretagne, a pour thème l'Amérique !

Il se déroule du 6 au 8 avril.

J'y suis invité pour rencontrer le public autour des trois opus de la série "Elisabeth Larivière" : La dernière course, Mush! L'incroyable odysséeEmily et le chasseur d'étoiles, qui se déroulent en Alaska, au Canada, en Californie...

Ouvrages que je serai bien sûr heureux de dédicacer.

Publié le 07/03/2018
Retour d'Australie

Heureux qui comme Ulysse... L'Australie reste un pays merveilleux qu'il est bien difficile de quitter. Ce long séjour de presque trois mois en Australie Occidentale puis méridionale, m'a offert de belles rencontres, en particulier auprès des équipes de volontaires et de professionnels qui se battent chaque jour pour préserver de leur mieux la faune et la flore sauvages. Comme en Tasmanie, il y a deux ans, cela a été une grande plongée au coeur de la nature, sans la moindre pollution sonore ou lumineuse, et un temps de détente indispensable après la très dense année littéraire qu'a été 2017.

De retour à Paris, après plus de 20 heures de voyage, les changements de températures, de décors, d'horaires... je me remets au travail ! Déjà, de prochaines rencontres en dédicaces se profilent d'ici la fin de l'année : Pontivy, Vannes, Pornic, Thonon... des conférences : Chartres, St Brieuc... et surtout l'écriture, avec deux parutions, adulte et jeunesse, ainsi que de nouveaux projets :)

Je vous donne rendez-vous dans cette rubrique afin de vous tenir informés au fil des semaines...

A bientôt !

Publié le 07/03/2018
Retour de Brive

Il m'est difficile de revenir de Brive sans dire tout le bien que je pense de ce salon.

La foire de Brive est sans doute le plus grand salon de France. Par sa fréquentation, mais aussi et surtout par la qualité des contacts avec le public. Les nombreux visiteurs, qui doivent souvent patienter de longues heures dans des files d'attente avant de se faire dédicacer leurs ouvrages, se présentent chaleureux et désireux d'échanger avec les auteurs, de les entendre présenter leurs récits et prendre le temps de répondre aux multiples questions.

Les trois jours, faits de rencontres, puis de dédicaces sous la halle, sont si intenses qu'il vaut mieux être en bonne condition physique. Personnellement, j'y ai laissé ma voix et pris quelques crampes, à force de ne pas me lever de mon siège, accaparé par mes interlocuteurs qui se succédaient sans fin, avides de parler voyage et littérature !

En corrèze, la gentillesse n'est pas un vain mot, et la littérature, jeunesse comme adultes, y reçoit chaque année et depuis déjà 35 ans, ses "lettres" de noblesse ! Bravo Brive !

Publié le 13/11/2017
Conférence à St Brieuc

Je suis très heureux de retourner à St Brieuc afin d'animer une troisième conférence du cycle "Chemins entre Chine et Occident", dans l'après-midi du 28 novembre prochain.

A très bientôt en Bretagne.

Publié le 04/10/2017
BRIVE 2017

A tous ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Brive en 2014, pour la remise du prix attribué à La dernière course, sachez que je suis de nouveau invité cette année pour y dédicacer mes ouvrages et, en particulier les deux tomes qui ont suivi La dernière course : Mush ! L'incroyable odyssée, et celui paru cette année : Emily et le Chasseur d'étoiles.

Publié le 28/09/2017

« Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »