Retour de Brive

Il m'est difficile de revenir de Brive sans dire tout le bien que je pense de ce salon.

La foire de Brive est sans doute le plus grand salon de France. Par sa fréquentation, mais aussi et surtout par la qualité des contacts avec le public. Les nombreux visiteurs, qui doivent souvent patienter de longues heures dans des files d'attente avant de se faire dédicacer leurs ouvrages, se présentent chaleureux et désireux d'échanger avec les auteurs, de les entendre présenter leurs récits et prendre le temps de répondre aux multiples questions.

Les trois jours, faits de rencontres, puis de dédicaces sous la halle, sont si intenses qu'il vaut mieux être en bonne condition physique. Personnellement, j'y ai laissé ma voix et pris quelques crampes, à force de ne pas me lever de mon siège, accaparé par mes interlocuteurs qui se succédaient sans fin, avides de parler voyage et littérature !

En corrèze, la gentillesse n'est pas un vain mot, et la littérature, jeunesse comme adultes, y reçoit chaque année et depuis déjà 35 ans, ses "lettres" de noblesse ! Bravo Brive !

Publié le 13/11/2017
MUSH ! Sélectionné "Roman du mois"

Une belle surprise avec ce communiqué d'Actes Sud publié dans la presse spécialisée, annonçant le choix de Mush ! L'Incroyable odyssée comme "Roman du mois" !    Je remercie sincèrement toute l'équipe.

 

Publié le 25/09/2015
Photo surprise et trop mignonne !

Voici la photo que m'a adressée la maman de trois jeunes et fidèles lectrices (Emma, Nina et Lali) qui venaient chacune d'acheter un de mes livres jeunesse lors d'un salon. Un magnifique cadeau pour un auteur et de quoi susciter l'envie d'écrire d'autres récits pour ces enfants formidables qui dévorent les livres comme on croque dans la vie !

Publié le 06/09/2015
MUSH sélectionné par LIVRES HEBDO parmi les 10 romans jeunesse à suivre de la rentrée !

Et comme une bonne nouvelle est parfois suivie d'une deuxième, mon éditeur vient de m'apprendre que Mush ! L'incroyable odyssée fait partie des « Dix romans à suivre » de cette rentrée, dans le dossier Jeunesse de Livres hebdo, qui est l’organe professionnel auxquels sont abonnés éditeurs et libraires.

Publié le 04/09/2015
Une école de Taiji quan (Tai chi chuan)

Bonjour,

Je profite de l'espace d'information que m'offre ce nouveau site pour répondre à une question concernant la pratique du Taiji quan, art martial chinois. Habitant Paris, je ne peux répondre que pour cette ville et, même s'il n'est pas dans mes habitudes de "faire de la pub", je suis heureux de vous recommander l'Ecole James Kou, avenue de Saxe dans le 7è arrdt. James Kou, était un ami cher, un monsieur cultivé et "lettré" qui a beaucoup oeuvré pour l'introduction du Taiji quan en France. L'équipe qui a pris le relais depuis son décès est compétente et très chaleureuse. N'hésitez pas à les rencontrer et leur poser toutes les questions que vous voudrez. Voici le lien de leur site : http://www.ecole-jk.fr

Bonnes vacances et... bon taiji !

Publié le 23/07/2015

« Précédent ... 2 ... 4 ... 6 ... 8 ... 10 ... 12 ... 14 ... 16 ... 18 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 Suivant »