Salon du livre de Vannes

Quel magnifique salon du livre que celui de Vannes ! Un cadre idyllique, des organisateurs au top, des responsables et animateurs des médiathèques très chaleureuses et attentives, un libraire et son équipe comme on en voit trop rarement (Librairie du Jardin des bulles de Vannes)... et des lecteurs présents au rendez-vous.

Je suis heureux de terminer l'année (avant la prochaine rentrée de septembre) sur une note (bulle ?) si joyeuse !

Publié le 16/06/2017
Dédicaces à Vannes les 10 et 11 juin prochains

Après deux journées de rencontres dans la région, j'aurai le plaisir de dédicacer mes ouvrages sur le salon du livre de Vannes le weekend des 10 et 11 juin prochains.

Je serai très heureux de vous y rencontrer si vous passez par là. 

Publié le 27/05/2017
Librairie Méandres de Meudon et Salon des auteurs et poètes d'Avon

Pour ceux qui habitent les beaux environs de Meudon, je serai en dédicaces à la librairie Méandres de 11h à 13h30, le samedi 20 mai prochain

Et rendez-vous à AVON, près de Fontainebleau, le dimanche 21 mai, de 11h à 18h, pour le Salon des Auteurs et des Poètes, où je serai en dédicaces.

Publié le 07/05/2017
Nouvelle conférence à Brive sur la Chine

Le mercredi 17 mai, j'aurai le plaisir d'animer une nouvelle conférence issue du cycle "Chemins entre Chine et Occident", à Brive, dès 18h30 au Lycée d'Arsonval, au centre-ville.

Renseignements auprès de l'Alliance Française de Brive.

Publié le 07/05/2017
Rencontre à Valbonne Sophia Antipolis

Invité à la médiathèque de Valbonne - Sophia Antipolis, je rencontrerai le public présent l'après-midi du 10 mai prochain et participerai à un échange avant de dédicacer mes ouvrages. Le soleil devrait y briller plus fort qu'à Paris :)

Publié le 07/05/2017
Retour au POLAR !

Comme vous le savez certainement, depuis la parution en 2012 d'Environnement Mortel, mon dernier polar, je ne suis pas resté sans écrire.

J'ai continué et même "intensifié" ma collaboration avec les Editions Actes Sud, pour la parution de 9 nouveaux romans jeunesse. Ce qui, en cinq années seulement, ne me laissait pas beaucoup de temps pour revenir à la littérature adultes.

J'ai pourtant le plaisir de vous annoncer, après la parution récente (il y a 15 jours) d'Emily et le Chasseur d'étoiles, celle très prochaine de  “Les Onzes Orphelins de Mme Li.

 

Voici, en « avant-première », le pitch très court qui figurera en 4ème de couverture :

Tandis qu’une nouvelle drogue aux effets dévastateurs se répand sur le marché chinois, des cadavres d’enfants transforment peu à peu Pékin en un véritable cimetière. Wen, un ancien de la brigade criminelle, se retrouve malgré lui associé à Mme Li, une singulière directrice d’orphelinats, pour tenter de mettre fin à l’hécatombe.
Au fil d’une enquête palpitante, Les Onze orphelins de Mme Li dévoile les terrifiantes zones d’ombre d’une nation qui, pour retrouver sa puissance passée, s’est vue contrainte « d’ouvrir ses fenêtres, au risque de laisser aussi entrer les mouches ».

 

La parution est prévue pour début juin et, bien évidemment, je posterai un nouveau message sur mon site pour vous en informer. Avec l'espoir que vous serez heureux de découvrir ce nouveau roman et contribuerez à le faire découvrir à d'autres lecteurs.

A bientôt

Publié le 05/05/2017
Le saviez-vous ? Cela n'arrive qu'une fois dans notre vie...

A moins de vivre 120 ans et plus, il est un évènement qui ne peut se produire qu'une fois dans notre vie : retrouver son signe zodiacal (chinois) de naissance !  Et cela nous arrive lorsque nous avons 60 ans.

En effet, puisqu'il existe 12 signes zodiacaux (Singe, coq, chien, cochon, rat...) et 5 éléments (Bois, feu, terre, métal et eau), ce n'est que tous les 60 ans que l'on repasse par la même combinaison zodiacale.

Ainsi, les natifs de 1957, Coqs de Feu, sont 60 ans plus tard (2017) à nouveau placés sous le signe du Coq de Feu. (Ensuite, ils devront attendre 2077, et donc d'avoir 120 ans pour retrouver cette "conjonction".)

L'occasion, en tout cas, de considérer ces 60 années passées pour "renaître" au monde en tenant compte de cette expérience pour les années à venir.   

Publié le 01/04/2017
Dans quelques jours... Parution d'Emily et le Chasseur d'étoiles !

Dès le 5 avril; le troisième volet des aventures d'Elisabeth Larivière (La Dernière Course, Mush! L'incroyable odyssée) paraîtra dans toutes les bonnes librairies 

En voici la couverture 

Et le lien de présentation sur le site d'Actes Sud :  http://www.actes-sud-junior.fr//files_asj/BROCHURE_PASCAL_VATINEL.pdf

Publié le 01/04/2017

« Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant »