Ed. Rouergue Noir 2012 Suspense

Parti enquêter sur des scandales environnementaux, Thomas Kessler se retrouve confronté à de puissants personnages qui dissimulent leur insatiable soif de pouvoir derrière l’image de philanthropes voués à la plus cruciale de toutes les causes : sauver la terre de l’Apocalypse ! Un suspense fort et sombre, aux révélations inquiétantes.

Finaliste Prix Intramuros 2012

Sélection Prix du Festival Polar de Cognac 2012

Préparez-vous, accrochez-vous, car voilà un des livres de fiction les plus solides du moment, à tel point que ce n’est presque plus de la fiction. Le ton est dur, fermé, lucide et pour cause, le sujet est brûlant. Visiblement très grand connaisseur de la culture chinoise, ce dernier livre de Pascal Vatinel, dont le Tigre de Baiming m’avait tenue en haleine l’été dernier, est très prenant parce que rigoureux et capable d’établir des liens directs et clairs entre des sujets que l’on pourrait croire fort éloignés. Ce roman mérite d’être lu, relu, prêté, offert en espérant que la fiction suscite le débat et réveille un maximum de gens à la réalité.
laseiche.net
Spécialiste de la chine, Pascal Vatinel situe ses romans en Asie et aime mener le lecteur de surprise en surprise en collant au plus près de la réalité, qu’il mâtine de fiction. Pour preuve cet Environnement Mortel. Le style sec et nerveux de l’auteur sert à merveille ce polar d’un tout grand cru. Il s’agit ni plus ni moins d’une brique qui se laisse avaler d’une traite. Comment tout cela va-t-il finir ? La réponse se trouve au terme de 350 pages de lecture.
BRUXELLES NEWS
Derrière une écriture classique et une intrigue solide, fortement insérée dans un tissu informatif sérieux, le roman se déroule autour de lieux et de personnages que l'auteur connait et qu'il peut rendre avec justesse.
K Libre

Afficher plus de commentaires