Parution 2018
Une plongée haletante aussi bien que terrifiante dans les bas-fonds d’une ville tentaculaire, inquiétante, mais ô combien fascinante. Spécialiste des romans orientaux, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, Pascal Vatinel nous offre ici un thriller dépaysant, aux personnages attachants et à l’intrigue bien conçue. Que demander de plus ?
Dauphiné Libéré Florence Dalmas
Dauphiné Libéré Florence Dalmas
On n'est jamais déçu par le voyage en compagnie de cet auteur. Tout y est ! L'écriture tantôt poétique tantôt triviale sert une intrigue haletante. Le polar est pourtant assez classique mais il est bien servi par le style et le fond social ou plutôt sociétal. L'équilibre entre la noirceur du sujet et l'humanité des personnages est parfait et rend la lecture plus aisée pour les petites âmes sensibles.
AMAZON
AMAZON
Pour moi qui vis en Asie je me suis régalée. Superbe voyage, belle intrigue, beaucoup de problèmes d'actualité évoqués. Pas de temps morts, de l'humour. Tout un programme pour passer un agréable moment.
Nicole Bertomeu (AMAZON)
Nicole Bertomeu (AMAZON)
Belle découverte ! Je trouve ce roman bien construit. L'intrigue est intéressante et le suspens dure jusqu'à la fin. Je ne connaissais pas cet auteur mais c'est une belle découverte. J'espère en découvrir d'autres.
AMAZON
AMAZON
Un thriller original, dont on ne peut soupçonner le dénouement.
Je recommande !
AMAZON
Je recommande !
AMAZON
Les talents de l’auteur confèrent des récits épatants, une intrigue soutenue, des contextes réalistes dans une Chine bien décrite. Dépaysement, mystère, connaissance précise du pays par l’auteur et ses mentalités et coutumes. Tout cela forme un polar particulier qu’on ne lâche pas.
AMAZON
AMAZON
Un lieu original, une intrigue passionnante, des personnages attachants, une écriture fluide. Bref un excellent roman policier à tout point de vue. J'ai passé un super moment.
AMAZON
AMAZON
Un bon policier chez les chinois. Bonne intrigue, se laisse bien lire et pas trop facile à lâcher.
AMAZON
AMAZON
Ces Onze orphelins de Mme Li sont une réussite ! D’ailleurs, chaque nouveau suspense de Pascal Vatinel est pour moi une formidable découverte. Je reste épatée lorsque je referme le livre, généralement dévoré dans les 48 heures. Aucun de ses « polars » ne se ressemble ni ne ressemble à d’autres. L’évident talent littéraire de l’auteur sert des récits épatants et des personnages, des dialogues, une intrigue, crédibles et parfaitement rendus. A cela s’ajoute le plaisir du dépaysement, du voyage, du mystère nourris par la remarquable connaissance que l’auteur a de la Chine. Mon seul regret : ne pas l’avoir rencontré en chair et en os. Vivement le prochain !
Lalittérature.net
Lalittérature.net
Ce livre est très intéressant et dépaysant. Je l'ai beaucoup apprécié et je le recommande à ceux qui sont las des collections américaines, scandinaves et/ou bretonnes.
AMAZON
AMAZON
L’histoire basée sur des faits réels est passionnante et nous renseigne sur les dérives politiques liées à la drogue en Chine, pays qui reste mystérieux pour beaucoup. L'écriture est riche et claire, cet auteur jouit d'une excellente réputation littéraire et cela se vérifie encore ici.
AMAZON
AMAZON
J’adore cet auteur, j’ai tout lu ! Très bien écrit, excellente connaissance de la Chine. Ses livres pour enfants sont sublimes, y compris les illustrations.
AMAZON
AMAZON
Les onze orphelins de Mme Li" publié à "Le Temps éditeur", dont l'équipe aime promouvoir différentes cultures, est un plaisir de lecture. L'intrigue policière est percutante, bien conçue, l'écriture maîtrisée. Ce thriller dépaysant nous entraîne dans les bas-fonds du Pékin d'aujourd'hui, parfaitement décrit.
L'auteur, Pascal Vatinel, sinologue confirmé, a su conquérir son auditoire dans le cadre du Festival "Ciné Police" de la Côte de Jade, lors d'une passionnante conférence sur la ville de Pékin et plus largement sur la Chine contemporaine. Il a ensuite répondu avec verve et pertinence aux nombreuses questions du public sous le charme. Merci à lui.
Festival polar de Pornic
Festival polar de Pornic
L'auteur Pascal Vatinel présente son dernier roman policier « Les onze orphelins de Mme Li ». Une belle partition qui se savoure d'une traite ! Wen, ancien membre de la brigade criminelle, enquête sur une série de meurtres d'enfants à Pékin. Pour mettre fin à cette hécatombe, il s'associe à Mme Li, une singulière directrice d'orphelinat.
Ouest France
Ouest France
Un roman haletant qui se déroule à Pékin et relate une série de meurtres sordides d’enfants sur fond de trafic de drogue. Le personnage principal est un ancien membre de la police criminelle qui va s’associer à Mme Li, une singulière directrice d’orphelinat. Une enquête bien ficelée, sans lenteur, à la fin surprenante. Un roman idéal pour les vacances !
Le Télégramme
Le Télégramme