Actes Sud 2015
Premier Roman dès 8 ans

Lao Sheng conte à Fleur de Printemps l'histoire d'Aïko, une jeune Japonaise, partie en Chine rejoindre son père marchand. Là, elle rencontre Han Wei, fils du seigneur local, dont elle tombe vite amoureuse. Leur idylle suscite la colère du père de Wei, furieux à l'idée que son fils épouse une Japonaise. Pour pouvoir aimer librement, mais aussi pour sauver son père, Aïko n'hésite pas à affronter l’armée de Han ainsi que les pirates qui tuent et pillent dans la région. Armée de son éventail d'acier, elle se battra sans relâche, agile comme le tigre et rusée comme le renard !

Sélection Prix des Incorruptibles 2017

Un récit d'aventure spectaculaire avec combats sur terre et mers, sur fond du vieil antagonisme Chine/Japon. Une approche des subtilités de l'art de l'éventail et de son utilisation comme arme. Un beau portrait de jeune fille indépendante et volontaire.
Librairie Le Passage Alençon.
Ce récit s'adresse aux enfants à partir de 8 ans, mais intéressera tout aussi bien des plus grands. Pour ma part j'ai adoré. C'est un excellent mélange d'aventure, d'histoire d'amour et de combats. On s'attache tout de suite à la famille Omura et à Wei et on a immédiatement de l'aversion pour Han Fu. On devine comment va se terminer l'histoire mais on se pose des questions sur le moyen d'y arriver. Et c'est là qu'intervient le personnage d'Aïko qui nous étonne par sa force de caractère et ses idées stratégiques ! C'est d'ailleurs ce point qui a particulièrement plus à ma fille de 9 ans (avec l'histoire d'amour qui finit bien). Elle s'est beaucoup attachée à Aïko. Une très belle légende, à lire et à relire.
Librairie Lire Entoutgenre Cosnes
COUP DE CŒUR Découvrez cette légende que transmet avec patience un grand-père à sa petite fille. Entre présent et passé, plongez dans ce superbe roman d'aventure et d'amour.
Centre culturel Leclerc Blois

Afficher plus de commentaires